Services

J’offre des services personnalisés et je privilégie une approche collaborative, professionnelle et adaptée aux besoins de votre organisation.

  • Accompagnement : optimisation de la gestion des matières résiduelles en entreprise, incluant la réalisation d’un bilan, d’un plan d’action, la formation des parties prenantes, la création d’outils de sensibilisation et les démarches pour l’obtention de la certification ICI ON RECYCLE!
  • Communications : conférences variées, chroniques radio, rédaction d’articles et diffusion des initiatives environnementales.
  • Événements : accompagnement lors de la préparation et du déroulement de votre votre événement (matières résiduelles, carboneutralité, etc.).

Spécialiste en gestion des matières résiduelles, j’oeuvre dans ce domaine depuis près de 10 ans. Détentrice d’un baccalauréat en gestion publique et d’une maîtrise en environnement, je cumule diverses expériences sur le terrain, en gestion de projet et en communication. J’ai également travaillé à la direction des matières résiduelles du ministère de l’Environnement du Québec (MDDELCC).

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de votre projet, obtenir une soumission ou entrevoyez une possibilité de collaboration ou de partenariat!

logo transparent sans nom PNG

Réalisations

  • Fiches d’information en développement durable pour l’Union étudiante du Québec
  • Coordination de recherches et d’analyses liées à la collecte sélective municipale. Participation à des groupes de travail inter-organismes et présentation de dossiers du MDDELCC.
  • Mise sur pied d’une démarche de gestion des matières résiduelles dans le cadre d’événements extérieurs pour les arrondissements de la ville de Sherbrooke.
  • Gestion des opérations de récupération des matières résiduelles lors d’événements extérieurs.
  • Participation à plusieurs campagnes de mobilisation.
  • Coordination de la programmation de la Quinzaine du développement durable à l’Université de Sherbrooke.
  • Coordination des opérations de gestion des matières résiduelles et de sensibilisation au Forum social québécois 2007.

Recommandations

« Amélie est d’un professionnalisme exemplaire. Elle possède une capacité exceptionnelle de prendre en charge un dossier complexe et arrive rapidement à y discerner les enjeux fondamentaux. Elle maîtrise tous les atouts pour réaliser vos projets dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. Je la recommande sans hésitation.  » Alain Lavoie, directeur du Bureau de coordinnation du développement durable

« Amélie a une passion contagieuse pour la saine gestion des matières résiduelles, l’éducation environnementale et la mobilisation sociale au sens large. Elle a su, chez ENvironnement JEUnesse, mettre à profit son leadership positif et mobiliser des centaines de jeunes à s’engager de manière citoyenne. Amélie est autonome et rigoureuse et mène à terme, et avec brio, les mandats dans lesquels elle s’investit. » Jérôme Normand, ex directeur général chez ENvironnement JEUnesse

S'informer, démystifier & réfléchir aux matières résiduelles

%d blogueurs aiment cette page :