Cadeaux de dernière minute : donner à une cause

Berny love
Faites comme mon chat Bernard, prenez ça relax!

Les cadeaux de dernière minute n’ont pas à être une source de stress! Voici quelques conseils pour éviter la folie des centres commerciaux et contribuer à une bonne cause tout en restant emmitouflé-e dans le confort de votre foyer 😉

Plusieurs organismes et causes bénéficient du financement des citoyen-ne-s pour les appuyer dans leurs missions. Et comme tout cela peut se faire par les interwebs, c’est encore plus adapté lorsque l’on cherche un cadeau de dernière minute!

La personne à qui vous souhaitez donner un cadeau a une sensibilité particulière à une cause : pourquoi ne pas donner en son nom pour y contribuer?

Par exemple, plusieurs organismes locaux font des collectes en vue de l’arrivée de réfugié-e-s syrien-ne-s, d’autres apportent de l’aide là où des catastrophes naturelles ont eu lieu, sans oublier les besoins bien concrets qu’ont les banques alimentaires et autres organismes environnementaux et communautaires œuvrant au Québec (dont le financement a baissé drastiquement au courant des dernières années).

Nous avons l’embarras du choix, et les causes bénéficient certainement de la générosité de tous et de toutes… et pas seulement pendant le temps des fêtes! 😉

Pour plus d’information

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s