Cadeaux et déco DIY

Déco porte bonhommeNoël arrive à grands pas et par le fait même, plusieurs réflexions liées à cette période de l’année à forte tendance consumériste. Le zéro déchet n’est pas en contradiction avec l’esprit du temps des fêtes, et plusieurs options intéressantes sont à notre portée pour créer des moments uniques avec ceux et celles que nous aimons 🙂

 Décorer en recyclant, c’est encore plus beau!

Bon, je ne suis pas objective, c’est certain. Mais ce n’est pas parce qu’on est écolo qu’on se prive d’ambiance! Ces 8 idées de sapins présentées sur le blogue Vertes et mûres sont autant d’exemple pour appuyer ce point de vue!

sapinécolo

Vous cherchez des idées de décoration? Pourquoi ne pas opter pour une super porte en bonhomme de neige ou encore explorer les idées proposées dans cet article?

Des idées cadeaux « Do it yourself »

Cette année, j’ai décidé de concentrer mes efforts sur les cartes de Noël. Les fabriquer et prendre le temps de penser aux gens que j’aime pour leur adresser un message personnalisé : voilà mon défi! Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il y a INFINI d’idées de cartes sur Pinterest. C’est d’ailleurs la même chose pour les cadeaux.

Voilà 30 calendriers de l’avent (et quelques idées de contenu à y disposer) avec l’option  « utilisez les rouleaux de papier de toilette que vous gardiez pour des bricolages depuis 3 ans ». Dans cette même veine, cet article propose quelques idées de bricolages décoratifs à base de ces fameux rouleaux 😉Calendrier de l'avant

Source : buzzfeed
Source : buzzfeed

Pour les adeptes de la loi du moindre effort, voilà 33 cadeaux DIY qui peuvent être faits en moins d’une heure, dont le super kit de chocolat chaud pour adultes seulement.

Les Trappeuses proposent plusieurs idées dont des cosmétiques maison de leur cru.

Cosmétiques trappeuses

Une vie sans gâchis ratisse plus largement, avec 10 idées de cadeaux de Noël zéro déchet. Et pourquoi pas une trousse de départ zéro déchet? 😉

Et si jamais l’idée de donner du temps plutôt que des objets vous allume, voilà 10 idées de moments cadeaux proposées par les Echo-Verts (et j’ai vu ailleurs des coupons de pelletage d’entrée ou de voiture, peut-être que d’entre vous seraient tenté-e-s?)

Finalement, voici quelques conseils de Béa Johnson pour un Noël plaisant, moins stressant et sans gaspillage.

Parce qu’il n’y a pas de raison pour que Noël soit une fête d’excès : c’est avant tout l’occasion de se rassembler et de célébrer, deux activités qui peuvent se faire en toute simplicité!

Publicités

4 réflexions sur « Cadeaux et déco DIY »

  1. Et un 31ème calendrier de l’avent chez la Greener family 🙂
    Je dois dire que pour notre 1er Noel depuis notre début de démarche de réduction des déchets, il a une saveur particulière. On retrouve la joie des préparatifs

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’en prenant le temps de réfléchir et de faire les étapes une à une, on a le temps de renouer avec la plénitude 🙂 Joyeux préparatifs à vous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s